Spotfire ou comment donner du sens à vos données
Jean-Baptiste Caillau
Utiliser Spotfire va au delà de la feuille de calcul standard. Cela équivaut à un changement profond des mentalités.
Lorsque vous êtes confronté à de gros volumes de données, vous ne voulez pas (en fait vous ne devez pas) essayer d’accéder à vos données sous la forme d’un ensemble de feuilles composées de milliers – voire de millions – de lignes et de colonnes. Ce dont vous avez réellement besoin, c’est de pouvoir extraire des informations pertinentes de vos données, grâce à des calculs et des visualisations judicieux et adaptés.
L’outil Spotfire est conçu pour les grands ensembles de données et les calculs avancés (y compris l’interfaçage des codes Python et R). Il a été réalisé pour concevoir une collection d’analyses et de vues de vos données, tandis que les données brutes elles-mêmes restent au niveau de base sous-jacent.
N’essayez pas de supprimer une ligne dans votre feuille, elle fait partie de vos données ! Au lieu de cela, demandez à Spotfire de l’utiliser (ou non) dans l’analyse que vous souhaitez obtenir. Spotfire est capable de produire de manière très intuitive toutes les statistiques ou graphiques standard sur vos données, et plus encore. Il dispose également d’un excellent client Web disponible sur votre ordinateur de bureau, votre tablette ou votre smartphone.
Enfin et surtout, le partage de données et d’analyses est très facile sur le cloud TIBCO.